Accueil > Archives > Classes 2013-2014 > CE2 > La classe de mer > Quelques rappels avant le départ

Quelques rappels avant le départ

Publication : par M. Jacob

Quelques conseils et rappels avant de partir en Bretagne...

Le départ est prévu lundi 7 avril à 5h15 devant l’école.
Nous prendrons un car qui nous emmènera sur Paris d’où nous prendrons un train pour Quimper.
Le retour est prévu vendredi 11 avril aux alentours de 22h15 devant l’école.

Le jour du départ, les enfants devront prendre une collation pour tenir jusqu’à l’arrivée au centre prévue vers 12h45. Vous penserez donc à leur donner de quoi manger pendant le trajet. Ne donner pas de sandwich mais plutôt un fruit, un sachet de biscuit, une compote, une bouteille d’eau ou de jus.

Le samedi avant le départ, vérifiez bien que vous n’avez rien oublié par rapport à la liste des affaires fournies par ODCVL. Mais ne mettez pas de maillot de bain.
J’emmènerai les cahiers de classe de mer ainsi que les trousses des élèves.

Tous les matins (sauf mercredi), vous aurez des nouvelles sur le panneau d’affichage ou sur le site internet de l’école :
(Rubriques Classes 2013-2014 – CE2 - Classe de mer)

Je vous rappelle que tous les objets de valeur sont interdits durant le séjour (lecteur MP3, console de jeux vidéo, téléphone portable...). Les doudous sont autorisés.
Les élèves pourront cependant venir avec un appareil photo jetable.
Des photos seront prises chaque jours, mises sur le site internet de l’école, et en fin d’année un CD de photos vous sera remis.

Lors de ce séjour, votre enfant pourra emmener de l’argent de poche (20 euros maximum) pour acheter quelques souvenirs. Je récupérerai l’argent dans la semaine du 31 mars au vendredi 4 avril.
Si vous souhaitez écrire à votre enfant, voici l’adresse du centre. Pensez à poster la lettre le week-end ou le lundi.
ODCVL Le Steredenn
10 rue Rulaz
29100 Douarnenez

Si vous avez d’autres questions, ou si vous avez des informations sur votre enfant à me transmettre, je reste à votre disposition.

M. Jacob

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?